Le Forum

Vous êtes ici : > >

Présentation du salon

Le MEDEF et ses partenaires de l’emploi et de la formation d'Ile-de-France ont décidé d’organiser :
La première édition du Salon des transitions professionnelles
le mardi 21 Mai 2019 de 9h à 18h à la Cité des Sciences et de l’Industrie – 30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Préfecture de Région d’Ile-de- France, la CCI Paris Ile-de-France, Pôle Emploi et l’appui de l’ensemble des MEDEF Départementaux et des fédérations professionnelles de l’Ile-de-France, qui soutiennent et promeuvent l’emploi des salariés expérimentés depuis de nombreuses années.

Une transition professionnelle se prépare afin de :

  • Éviter un échec
  • Changer de secteur ou de métier
  • Créer son entreprise.

 

5 PÔLES :

  • Recrutement
  • Information
  • Accompagnement
  • Formation
  • Handicap

 

Cet événement se déroule le 21 mai 2019 à Cité des Sciences et de l’industrie de Paris La Villette.

Intitulé « Salon des transitions professionnelles » il associera un espace de Recrutement, un espace accompagnement, un espace information, un espace formation et un espace handicap. Afin de proposer au public un ensemble complet de services

Recrutement : 5000 Offres d’emploi seront disponibles aux personnes de 45 ans et plus.

Information: animé par le Medef Île-de-France et Pôle Emploi, c’est un lieu de conférences et de débats ; l’occasion également de préciser les objectifs mis en place par les pouvoirs publics et les actions menées par les acteurs institutionnels de l’emploi.

Accompagnement: animé par l’association À compétence égale, c’est une trentaine de professionnels du recrutement auprès desquels les seniors pourront bénéficier de séance de coaching pour affiner leurs outils de recherche d’emploi.

Formation: regroupé autour des principaux organismes de formation, il propose toutes les formations pour faciliter l’insertion professionnelle, la reconversion et le maintien dans l’emploi.

Handicap : L’Agefiph, les Cap Emploi et de nombreuses entreprises se mobilisent pour proposer des offres d’emploi aux personnes en situation de handicap.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Préfecture de Région d’Ile-de- France, la CCI Paris Ile-de-France, Pôle Emploi et l’appui de l’ensemble  MEDEF Départementaux et des fédérations professionnelles de l’Ile-de-France.